Outdoor

Les 11 meilleures bottes de motoneige

blank

Best Snowmobile Boots

Si vous êtes un passionné de motoneige, rien ne vaut une chute de neige fraîche. C’est l’excuse parfaite pour s’emmitoufler dans des vêtements Chauds et Confortables et parcourir les sentiers pour une journée de plaisir.

Tout comme vous choisirez des couches Chaudes pour votre corps, il est également essentiel de porter les meilleures bottes de motoneige pour votre voyage afin de garder vos pieds au Chaud et au Sec. Heureusement, il existe des dizaines d’options de bottes différentes qui offrent beaucoup d’isolation, de confort et d’imperméabilisation contre les éléments qui feront le travail.

Dans ce guide, nous avons rassemblé nos meilleurs choix pour les meilleures bottes de motoneige pour Hommes et Femmes. Nous vous donnerons des critiques approfondies de nos modèles préférés et une courte liste des avantages et des inconvénients pour souligner les caractéristiques à rechercher.

Nous vous donnerons également des conseils utiles sur les spécifications des Chaussures et les éléments à prendre en compte lors de vos achats. Il y a une ventilation détaillée des niveaux d’isolation et des cotes de température afin que vous puissiez vous assurer de choisir une paire qui correspond à votre climat. Cela vous aidera à affiner la liste pour trouver l’ajustement parfait pour vos pieds et votre style de conduite.

Nos meilleurs choix

  • Meilleur choix global :Bottes techniques Divas SnowGear Avid avec BOA
  • Meilleur produit haut de gamme :Bottes de motoneige Castle X Barrier 2 pour Homme
  • Produit au meilleur rapport qualité-prix :Bottes de motoneige Baffin Wolf

Guide d’achat de bottes de motoneige

Magasiner les meilleures bottes de motoneige peut sembler simple : vous voulez une paire qui gardera vos pieds au Chaud, au Sec, à l’aise et qui offrira une bonne traction lorsque vous marchez sur la neige. Mais trouver la paire parfaite signifie que vous devez tenir compte d’une variété de facteurs et de caractéristiques qui les feront fonctionner pour vous.

Voici un aperçu des articles de démarrage courants et de la façon dont ils fonctionnent ensemble pour devenir le bon choix pour les motoneiges. Cela vous aidera à déterminer quelles caractéristiques sont importantes pour vous lorsque vous achetez vos nouvelles Chaussures.

À quel point sont-ils Chauds ?

L’une des fonctions les plus importantes des bottes de motoneige de haute qualité est de garder vos pieds au chaud à des températures inférieures à zéro. Bien que vous puissiez savoir s’ils sont chauds et confortables en essayant une paire, la plupart des modèles sont également livrés avec une cote de température pour vous donner une idée des conditions météorologiques les plus appropriées pour ce modèle.

Il est essentiel de garder à l’esprit que vous ne regardez pas seulement la température de l’air extérieur, mais aussi la combinaison des éléments et le facteur de refroidissement éolien que vous pouvez ressentir lorsque vous voyagez à grande vitesse à l’arrière de votre motoneige. Plus Chaud est parfois préférable car il vous gardera à l’aise, ce qui signifie que vous pourrez profiter de l’activité plus longtemps.

L’isolation des bottes peut être fabriquée à partir d’une variété de matériaux, et le plus souvent, les fabricants utilisent un matériau synthétique exclusif tel que “Thinsulate”. Il est populaire parce qu’il est durable et léger, et qu’il ne perdra pas sa forme s’il est mouillé ou commence à s’user.

Il est fait de minuscules microfibres qui fonctionnent selonn le principe simple de ne pas laisser s’échapper l’air chaud autour du pied. En emprisonnant cette chaleur, Thinsulate offre une excellente isolation sans ajouter beaucoup de volume à votre chaussure.

Le deuxième matériau souvent Utilisé est la peau de mouton. Aussi appelée Polaire, elle est confortable et Chaude, et vous la connaissez probablement car elle recouvre les bottes Ugg. Contrairement aux matériaux synthétiques, ce n’est pas un matériau très résistant.Lorsqu’il commence à s’user, il perd sa capacité à garder vos pieds au chaud et peut également empêcher les bottes de s’adapter car il y a trop d’espace.

Quel que soit le type que vous préférez, le poids de l’isolant est ce qui affectera le plus la chaleur de vos pieds. En général, la plupart des planches de motoneige pèsent entre 400 et 600 grammes.

Voici une ventilation rapide des poids d’isolation standard et comment ils correspondent aux conditions météorologiques et aux niveaux d’activité.

200 grammes d’isolant

Les bottes avec 200 grammes ou moins d’isolation sont généralement légères et sont portées plus souvent par temps froid que dans des environnements sous zéro. C’est un bon choix si vous voulez quelque chose pour garder vos pieds au chaud lorsque vous ne faites pas beaucoup d’activité, ou si vous prévoyez d’être très actif dans un environnement froid et que vous voulez juste un peu plus de chaleur.

400 grammes d’isolant

Ce niveau d’isolation est idéal pour les températures froides si vous vous déplacez beaucoup et restez actif pour générer une chaleur corporelle supplémentaire. Les utilisateurs avancés de motoneige qui passent beaucoup de temps debout pendant la conduite peuvent trouver ce niveau d’isolation suffisant, mais les novices qui passent la plupart de leur temps assis peuvent avoir froid aux pieds.

600 grammes d’isolant

Au niveau de 600 grammes, vos pieds doivent être parfaitement Isolés par temps froid lorsque vous êtes à un niveau d’activité faible. La plupart des amateurs de sports de neige conviennent qu’il s’agit d’un bon niveau d’isolation à viser lors de l’achat de Chaussures de motoneige.

800 grammes d’isolant

Si vous prévoyez de sortir par temps très froid, vous voudrez quelque chose d’un peu plus lourd pour vous garder au chaud. Avec 800 grammes d’isolation, vos pieds resteront au chaud même avec de faibles niveaux d’activité. C’est également un bon point de départ si vous avez froid ou si vous ressentez souvent des engourdissements dans vos orteils à des températures moyennes pour vous assurer de rester à l’aise.

1000 grammes ou plus d’isolant

Si vous prévoyez une randonnée à travers l’Antarctique ou l’Alaska pendant les mois les plus froids, vous aurez besoin des bottes de motoneige les plus Isolées que vous puissiez trouver. Tout ce qui dépasse 1000 grammes d’isolation est conçu pour des conditions météorologiques extrêmement froides, mais il sera également très rigide et difficile à marcher. Ils sont les meilleurs pour les situations avec très peu d’activité.

L’isolation amovible est-elle importante ?

Une autre caractéristique que certaines des meilleures bottes de motoneige peuvent avoir est l’isolation amovible. De plus, parfois appelée isolation modulaire, cela signifie que la botte intérieure en peluche peut être séparée de l’extérieur imperméable et résistant sans perdre sa forme ou son soutien.

Certaines personnes adorent cette fonctionnalité car elle permet à l’intérieur des bottes de sécher plus rapidement. Lorsque vous pouvez séparer la doublure intérieure humide et laisser sécher à la fois la semelle extérieure et l’isolation, vous réduisez l’accumulation de bactéries et le potentiel de développement de moisissures et de mildiou. Cela peut prolonger la durée de vie de la chaussure (et sentir mieux) et vous assurer d’être à Nouveau au Sec le matin pour une autre course sur les sentiers.

La respirabilité est-elle importante ?

La respirabilité est un mot à la mode pour les chaussures, mais il devient difficile de trouver des options lorsque vous magasinez pour des chaussures que vous voulez imperméables à la neige et à l’humidité. L’imperméabilité et la respirabilité ne vont généralement pas de pair, mais les fabricants ont fait des choix judicieux pour vous offrir le meilleur des deux mondes.

Souvent, les doublures de bottes seront fabriquées à partir de tissus antibactériens ou antimicrobiens qui tueront les odeurs et la croissance bactérienne dans les bottes si elles sont laissées légèrement humides. Ils peuvent également utiliser des matériaux à séchage rapide (parfois aussi appelés évacuant l’humidité) pour leur donner les meilleures chances de rester sans odeur.

Vous pouvez également rechercher des options fabriquées avec des matériaux de haute technologie comme le GORE-TEX, qui est à la fois imperméable et respirant, bien qu’il soit plus cher que le cuir imperméable traditionnel ou le nylon respirant (mais pas imperméable).

Quelle est l’importance de l’imperméabilisation?

En parlant d’imperméabilité, quelle est son importance lorsqu’il s’agit d’une chaussure de motoneige de haute qualité ? La plupart des utilisateurs diraient beaucoup, mais il existe différents articles de chaussures Utilisés par les fabricants qui garderont vos pieds au Sec lorsque vous êtes dans la neige.

Certaines chaussures sont fabriquées à partir de matériaux imperméables, et toutes sur cette liste ont des semelles de haute qualité qui sont étanches à l’humidité pour empêcher le grésil de s’infiltrer sur les bords. En plus de ces composants, vous pouvez également trouver des options avec des tiges imperméables, des languettes à soufflet ou des poignets qui s’adaptent au mollet ou à la cheville et empêchent l’eau de s’infiltrer dans la partie supérieure de la botte.

Plus la chaussure a de fonctionnalités pour garder la neige et le grésil hors de vos bottes, mieux c’est. Lorsque vous montez sur le chausson, non seulement il sera difficile de garder vos pieds au chaud, mais vous risquez également de ressentir des frottements et des irritations pouvant entraîner des points chauds ou des cloques sur vos pieds. Ceux-ci sont inconfortables et pourraient mettre fin prématurément à une journée de plaisir en motoneige s’ils deviennent trop douloureux.

Le confort est la clé

Il est difficile de dire quelle qualité est la plus importante dans une botte de motoneige, mais le confort est absolument en tête de liste. Lorsque vous passez une longue journée à l’extérieur, vous aurez besoin d’une chaussure qui offre un bon maintien et douce afin que vous ne vous sentiez pas mal à l’aise avant d’avoir fini de vous amuser.

Assurez-vous d’essayer des chaussures et d’en trouver une qui vous permette de vous tenir debout avec une bonne posture tout en soutenant la voûte plantaire. Assurez-vous qu’il n’est pas trop serré sur vos orteils et coupez doucement votre talon pour maintenir votre pied en place.

Si vous avez besoin d’un soutien ou d’une stabilité supplémentaire, vous pouvez égalementEnvisagez d’ajouter une semelle orthopédique, qui maintiendra votre pied à niveau et n’exercera pas de pression indésirable sur vos genoux, vos hanches ou votre dos.

Vous pouvez également rechercher des bottes avec des systèmes de laçage de haute technologie qui assurent un ajustement parfait qui élimine les déplacements ou les frottements sans couper le flux sanguin ou la circulation dans le pied ou les orteils.

Systèmes de laçage pour bottes

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le bon système de laçage peut faire toute la différence pour que vos bottes de motoneige s’adaptent parfaitement. Dans les critiques ci-dessous, nous vous dirons ce que chacune des chaussures porte afin que vous sachiez à quoi vous attendre.

Il convient de mentionner qu’avec des chaussures pour temps froid, parfois plus simple, c’est mieux. Lorsque les températures descendent sous le point de congélation, vous ne voudrez pas retirer vos gants pour ajuster vos chaussures ou vos lacets. Nos favoris offrent de grandes options, des systèmes simples et des fonctionnalités pratiques comme des sangles ou des tirettes rapides pour les rendre faciles à naviguer à travers des gants volumineux.

Soutenez vos chevilles

Lorsque vous marchez sur la neige, vous aurez besoin d’une chaussure robuste avec une excellente traction pour vous garder en sécurité. Malheureusement, cela signifie également que les chaussures de motoneige sont lourdes et peuvent exercer une pression sur vos chevilles si elles ne sont pas suffisamment soutenues.

Recherchez des modèles dotés de côtés rembourrés et d’un système de verrouillage des lacets qui les maintiendront bien ajustés autour de votre pied, de votre cheville et de votre mollet. Les bottes avec une construction ferme vous offriront un soutien suffisant pour éviter les blessures désagréables telles que les entorses ou les foulures lorsque vous êtes sur les sentiers.

Combien pèsent vos bottes?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les chaussures adaptées à la neige sont conçues pour être durables, imperméables, Isolées et bien amorties, ce qui signifie également qu’elles sont lourdes par rapport à votre paire de baskets moyenne. Cette robustesse est essentielle, mais vous voudrez vous assurer que le poids de vos chaussures n’entrave pas votre capacité à vous déplacer ou à profiter de vos activités de plein air.

Grâce aux avancées technologiques, il existe de nouveaux matériaux légers qui peuvent fournir beaucoup de chaleur et de confort sans ajouter de poids à vos chaussures. Recherchez des options qui ne vous alourdiront pas lorsque vous roulez dans la poudreuse fraîche.

Quelle est l’importance de la bande de roulement?

La semelle de vos bottes comprendra un motif de bande de roulement conçu pour vous donner une traction dans des conditions enneigées ou verglacées. Une bonne traction est essentielle lorsque vous conduisez une motoneige pour éviter les blessures et faciliter les mouvements lorsque vous ne roulez pas.

Recherchez les options qui ont des pattes extérieures proéminentes – les embouts en caoutchouc qui dépassent autour du bord de la botte qui s’enfoncent dans la neige et la glace. Certains modèles peuvent également être équipés de crampons métalliques ou de superpositions qui creuseront plus profondément pour vous offrir plus de soutien dans les zones glissantes.

Protection intégrée

Une autre caractéristique qui peut être utile dans les bottes de snowboard de haute qualité est les fonctionnalités intégrées qui protègent les zones vulnérables comme les orteils, les tibias et les chevilles.

De nombreux modèles auront n une plaque de protection qui recouvre les orteils et s’enroule jusqu’à la plante du pied pour minimiser tout impact si vous heurtez accidentellement la glace en tournant votre motoneige.

Certaines options ont également des plaques de protection internes de la cheville ou des plaques d’impact qui peuvent protéger contre les ecchymoses ou les blessures si vous roulez sur des parcours très techniques ou dans des conditions de compétition. Les motoneigistes d’élite doivent être conscients de ces caractéristiques, car elles sont essentielles pour la sécurité, mais pas aussi cruciales pour les utilisateurs récréatifs.

Autres critères importants pour choisir des bottes de motoneige

En plus des caractéristiques énumérées ci-dessus, il y a trois facteurs supplémentaires que vous voudrez considérer avant de prendre votre décision d’achat finale. Examinez la main-d’œuvre, les cotes de température et votre budget pour réduire vos meilleurs choix à votre éventuel gagnant.

Lorsque vous considérez la fabrication de la botte, comparez la qualité du produit par rapport au prix. Toutes les bottes de motoneige coûteuses ne sont pas de haute qualité, et l’achat d’un nom de designer ne signifie pas que vous obtiendrez de meilleures performances.

Chaque botte de ce guide présente une excellente finition, et vous pouvez le constater en examinant les coutures, les semelles intérieures, les semelles, le rembourrage et l’isolation du produit. Si vous recherchez des options qui ne figurent pas sur cette liste, consultez ces mêmes caractéristiques pour vous assurer qu’elles correspondent à ce que vous paierez pour la chaussure.

Vous avez déjà pris en compte les températures extérieures lorsque vous avez pensé au niveau d’isolation dont vous aurez besoin, mais vous pouvez vérifier cela par rapport à la température nominale des bottes avant de les acheter.

La plupart des fabricants mettront une cote de température sur leurs bottes pour vous donner un autre moyen de vérifier et de vous assurer que vous achetez une paire qui répond à vos besoins. Ils sont généralement basés sur des Tests effectués par des tiers et peuvent être certifiés pour une plage de températures.

N’ayez pas peur des bottes qui sont conçues pour un temps beaucoup plus froid que prévu. De nombreux utilisateurs rapportent que les options évaluées à -40 degrés Fahrenheit sont parfaites pour les climats enneigés du nord des États-Unis, même si les températures moyennes se situent entre les années 20 et 20.

Enfin, il est essentiel de prendre en compte votre budget. Sachez dès le départ ce que vous pouvez vous permettre afin de pouvoir rechercher une botte de motoneige qui coche toutes vos cases et qui correspond à votre gamme de prix. Si vous savez que vous voulez faire des folies sur cet achat, vous pouvez choisir une option haut de gamme, mais vous pouvez également vous limiter à votre montant prédéfini avec l’un de nos choix de valeur qui ont toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour une conduite confortable. .

De cette façon, l’acheteur n’a aucune chance de le regretter une fois qu’il a ramené les bottes à la maison. Si vous combinez la qualité que vous souhaitez avec le budget que vous pouvez vous permettre, vous serez presque certainement satisfait de votre achat.

Lisez aussi: Meilleures bottes de canard

Résumé des meilleures bottes de motoneige

Maintenant que vous connaissez bien toutes les caractéristiques, facteurs et considérations liés à l’achat d’une nouvelle paire de bottes de motoneige, il est temps de commencer à magasiner. Icinous avons un aperçu de nos choix préférés et une ventilation de ce que nous aimons dans chaque option.

Commençons.

1. Bottes techniques Divas SnowGear Avid avec BOA

Divas SnowGear Women's Avid Technical Boots with Boa (Black, 6)

Ces bottes de motoneige Divas sont notre premier choix pour plusieurs raisons différentes. Cette botte spécifique aux Femmes contient des caractéristiques haut de gamme tout en maintenant un prix abordable. Grâce à leur construction et leurs matériaux résistants, ils résistent à l’eau et au vent, tout en étant respirants et en absorbant l’humidité des pieds.

Ils sont livrés avec leur doublure exclusive Intuition qui épouse la forme de votre pied pour offrir une stabilité, une chaleur et un confort excellents pendant des heures sur la neige.

L’Avid comprend plusieurs renforts différents pour la sécurité, y compris une zone des orteils, des parois latérales et un talon, vous pouvez donc compter sur eux pour maintenir votre forme et soutenir votre pied dans les éléments.

Le système de laçage BOA fonctionne avec un cadran facile à utiliser qui permet d’ajuster précisément les bottes en tournant simplement le bouton. Il est facile à utiliser lorsque vous portez des gants, et les lacets de type câble sont durables et restent en place, peu importe combien vous fléchissez et bougez.

La semelle extérieure a un motif de crampons agressif, ce qui signifie que vous aurez toujours une excellente traction sur les surfaces glissantes, et elles sont évaluées jusqu’à -40 degrés.

Avantages :

  • Renforcement des orteils, des flancs et du talon pour plus de sécurité
  • Système de laçage BOA
  • Confort évalué jusqu’à -40 degrés

Inconvénients :

  • Inventaire difficile à trouver

Acheter sur Amazon

2. Bottes de motoneige pour Hommes Castle X Barrier 2

Castle X Barrier 2 Snowmobile Boot Hi-Viz Size 11

Gagnant de notre catégorie Meilleur produit haut de gamme, Castle X’s Barrier 2 est une botte de motoneige pour Hommes qui vous offre une durabilité et une protection supérieures tout en incorporant une technologie d’imperméabilisation unique.

La membrane brevetée Castle Dry-X est complètement imperméable et empêchera l’humidité de s’infiltrer depuis les semelles ou le long des coutures de la chaussure.Ils traitent également le nylon Armstrong 1000D et le cuir enduit de PU avec une formule imperméabilisante pour s’assurer que rien ne s’infiltre. à travers la couverture.

Combinées à la technologie Coldshield de Castle, ces chaussures bloquent les éléments pour garder vos pieds confortables et au Sec même dans les conditions les plus difficiles.

L’isolation est un mélange de laine mérinos à trois couches évacuant l’humidité recouvert d’une doublure en maille aérée. Tout cela repose sur une mousse perforée pour permettre à l’air de circuler dans la chaussure pour garder tout au sec.

La guêtre pare-neige haute s’enroule autour de la jambe en haut du mollet pour bloquer le grésil et l’empêcher de glisser dans la botte. Il a une fermeture à cordon élastique que vous pouvez ajuster selon votre ajustement préféré, et il restera en place pendant de longues journées à l’extérieur.

Ces bottes ont l’une des cotes de confort les plus froides de notre liste, allant jusqu’à -60 degrés.

Avantages :

  • Indice de confort jusqu’à -60 degrés
  • La guêtre pare-neige empêche la neige de pénétrer dans les bottes
  • Entièrement étanche
  • Doublure en laine mérinos

Inconvénients :

  • Peut être difficile à trouver dans votre taille
  • Pas beaucoup d’options de couleur

Acheter sur Amazon

3. Bottes de motoneige Klim Adrenaline GTX

Klim est un fabricant bien connu de vêtements de sport pour temps froid, et ses Vestes ont une clientèle dévouée car elles peuvent vous garder au chaud et à l’aise même dans les conditions les plus difficiles. Les bottes de motoneige GTX sont fabriquées avec la même technologie dans la doublure de la chaussure, ce qui signifie que vos pieds seront tout aussi confortables que le reste d’entre vous lorsque vous sculpterez des sentiers dans l’arrière-pays.

La chaussure est dotée de 600 grammes d’isolation high-tech “Thinsulate” qui est nichée à l’intérieur d’une couche GORE-TEX pour vous offrir une respirabilité maximale tout en vous gardant imperméable et au sec.

Ils ont des lacets traditionnels qui sont recouverts d’un scellant résistant à l’humidité et antidérapant afin qu’ils restent en place une fois qu’ils sont serrés et attachés. Ils ont également un embout intégré pour donner à votre pied une protection supplémentaire.

La taille haute de la chaussure protège vos chevilles et creuse votre mollet, vous offrant l’avantage supplémentaire de garder la neige et le grésil hors de votre botte.

Les semelles intérieures sont amovibles, ce qui les rend faciles à sécher entre les courses, et elles ont ajouté une protection contre les chocs pour adoucir les bosses et les chutes sur la piste.

Avantages :

  • La tige Gore-Tex est respirante et imperméable
  • L’embout de protection offre une protection supplémentaire
  • Technologie d’isolation supérieure

Inconvénients :

  • Peut être cher
  • Difficile à trouver

Acheter sur Amazon

4. Bottes de motoneige Baffin Wolf

Baffin Men's Wolf Snow Boot,Black/Pewter,10 M US

Ce modèle spécifique aux Hommes mérite notre choix pour le meilleur rapport qualité-prix en raison de ses caractéristiques de haute qualité et de son prix ultra-abordable. Bien qu’ils n’aient pas toutes les cloches et les sifflets de certains de leurs concurrents les plus chers, cette botte offre un excellent confort et des performances parfaites pour une utilisation hivernale normale dans des environnements enneigés.

Ils sont fabriqués à partir de cuir synthétique recyclable, ce qui les rend légers, et leurs semelles intérieures sont flexibles et offrent un excellent soutien de la voûte plantaire. Ils vous protégeront de la glace, du grésil et des éléments, tout en vous gardant à l’aise dans les conditions.

Le système de démarrage interne est composé de sept couches d’isolation et est entièrement amovible, ce qui est un plus lorsqu’il s’agit de vous garder au sec et sans odeur. Ils sont évalués à -40 Fahrenheit et combinent des matériaux légers pour vous donner une semelle adhérente avec beaucoup de traction.

Celles-ci pèsent environ deux livres chacune, ce qui est considéré comme extrêmement léger pour les bottes de motoneige.

Avantages :

  • Extrêmement léger
  • La fermeture éclair extérieure et le système de serrage par traction sont faciles à utiliser avec des gants volumineux
  • Note jusqu’à -40 degrés

Inconvénients :

  • Certains utilisateurs signalent des fuites
  • La taille peut être petite

Acheter sur Amazon

5. Bottes de motoneige pour femmes Baffin Chloe

Baffin Chloe Womens Snowmobile Boots Taupe/brown 7

Baffin aussin fabrique des bottes de motoneige pour femmes de haute qualité, et leur modèle Chloé est aussi confortable qu’élégant. Dans le cadre de la série Drift, elles combinent leurs caoutchoucs emblématiques Arctic et Polar pour créer une base avec une tige en cuir suédé imperméable attrayante, ce qui donne une botte d’hiver confortable qui résiste aux éléments.

Sa doublure intérieure amovible est composée de plusieurs couches pour plus de chaleur et d’isolation, et elle est conçue pour des températures allant jusqu’à -40 degrés. Ils sont livrés avec un col en fausse fourrure qui s’enroule autour du mollet pour assurer un ajustement confortable et de soutien et empêcher la neige ou le grésil de pénétrer dans la tige.

Le système de laçage à anneau en D vous permet de serrer les lacets pour un ajustement parfait, puis de les fixer avec une pression et un relâchement rapides. Cela facilite également les réglages lorsque vous êtes sur votre motoneige sans retirer vos gants.

Les trous de dentelle renforcés de métal ajoutent un élément de durabilité et les semelles en caoutchouc Polar sont imperméables et durables.

Avantages :

  • Tige en suède imperméable et attrayante
  • Col douillet et détail fourrure
  • Évalué jusqu’à -40 degrés

Inconvénients :

  • Pas de demi-tailles

Acheter sur Amazon

6. Bottes de motoneige FXR X-Cross

FXR Women's X Cross Boot 18: Size 9/40

Si vous aimez l’idée d’une botte unisexe, FXR fabrique son modèle X-Cross pour les Hommes et les femmes. La chaussure compacte doublée de fourrure est dotée d’une doublure fixe et non amovible faite de matériaux qui évacuent l’humidité pour garder les pieds confortables et au sec.

Son système de verrouillage à lacets maintient votre ajustement en toute sécurité une fois que vous l’avez fixé en place, et la sangle en sangle permet d’obtenir facilement l’ajustement parfait.

La semelle brevetée FXR à haute traction est l’une des meilleures caractéristiques de cette chaussure, et les utilisateurs adorent la façon dont elle creuse et adhère à la neige et à la glace, ce qui facilite les déplacements lorsque vous ne survolez pas le terrain avec votre motocross. .

L’embout intégré facilite le déblayage de la neige et de la glace tout en protégeant vos orteils des chocs et des coups pendant votre trajet.

Avantages :

  • La sangle en toile permet d’assurer un ajustement parfait
  • Évalué pour une activité modérée jusqu’à -40 degrés
  • Facile à mettre et à enlever

Inconvénients :

  • Design très “bruyant” : certains utilisateurs n’aiment pas les couleurs fluo
  • Il peut être difficile de le trouver dans votre taille
  • La doublure n’est pas très respirante ni amovible

Acheter sur Amazon

7. Bottes de motoneige Kamik NationPlus pour Hommes

Kamik Men's Nationplus Snow Boot,Dark Brown,11 M US

Si vous souhaitez un look cuir plus robuste pour vos bottes, alors le modèle pour Homme NationPlus de Kamik pourrait être parfait pour vous. Construites avec une tige en cuir imperméable et combinées à une doublure Thinsulate 200B, ces bottes sont évaluées à -40 degrés et garderont vos pieds et vos orteils au chaud dans des conditions glaciales.

Bien que le cuir ne soit pas très respirant, Kamik combat cela avec une doublure qui évacue l’humidité qui peut être retirée afin que vous puissiez le sécher complètement pendant la nuit avant de partir sur les sentiers le lendemain.

Le système de laçage antirouille utilise des lacets épais avec un revêtement à haute adhérence pour qu’ils restent attachés et en place une fois qu’ils sont bien ajustés.

L’une des choses les plus remarquables à souligner à propos de ce modèle est le grand nombre de couleurs disponibles. Ceux-ci viennent non seulement dans votre marron et noir typique, mais vous pouvez également choisir parmi d’autres options inspirées de la nature comme l’olive, le bronzage, la marine et le charbon de bois.

Avantages :

  • Variété d’options de couleur
  • Système de laçage inoxydable
  • Évalué jusqu’à -40 degrés

Inconvénients :

  • Lourd
  • Certains porteurs déclarent avoir besoin d’augmenter la moitié de leur taille pour s’adapter

Acheter sur Amazon

8. Fille de glace de Columbia II

Si vous recherchez des bottes que vous pouvez porter pour la motoneige et d’autres activités hivernales, vous devriez envisager celles qui sont à la fois à la mode et fonctionnelles, comme la Ice Maiden II de Columbia.

Cette botte pour femme est extrêmement abordable et, bien qu’elle ne soit pas conçue pour les températures glaciales, elle pourrait fonctionner si vous prévoyez de sortir par temps doux en hiver. L’Ice Maiden II a 200 grammes d’isolation et est évalué à -25 degrés Fahrenheit.

Il a une tige imperméable qui est faite d’une combinaison de cuir suédé et de matières textiles synthétiques et est ensuite doublée d’un col en fausse fourrure pour le garder élégant et confortable. Il est scellé avec une membrane imperméable pour garder la neige à l’extérieur et la chaleur à l’intérieur.

La semelle est en caoutchouc de traction Omni-Grip pour faciliter la marche sur des surfaces glissantes, et la semelle intérieure exclusive Techlight vous offre un excellent amorti et un excellent soutien.

Avantages :

  • Abordable
  • Construction en cuir et fourrure à la mode
  • Excellente traction

Inconvénients :

  • Uniquement évalué pour -25 degrés Fahrenheit
  • Il n’a que 200 grammes d’isolation

Achetez chez Zappos

9. Sorel 1964 Pac T

Il n’y a pas que les femmes qui recherchent une bonne botte pour temps froid qui n’a pas l’apparence maladroite d’une botte de motoneige traditionnelle. La Pac T 1964 de Sorel est une option prometteuse qui ressemble à une botte d’extérieur ordinaire, mais qui est évaluée à -40 degrés Fahrenheit.

Fabriquées avec une combinaison de 100% cuir et de matières synthétiques sur la partie supérieure et une semelle en caoutchouc de haute qualité, elles sont Chaudes et imperméables. Le cuir est de haute qualité, pleine fleur et fabriqué à la main, et la coque du pied est dotée d’une technologie vulcanisée pour un blocage supérieur de l’humidité.

Toutes les coutures sont scellées pour garantir que la chaussure est imperméable à tous les égards ; ceux-ci conviennent au port dans la neige, le grésil ou la pluie légère.

La botte intérieure en feutre est réglable et amovible, ce qui facilite le lavage ou le séchage à plat Après une journée dans les éléments.

Avantages :

  • Évalué jusqu’à -40 degrés
  • Chausson intérieur amovible
  • Tige 100 % cuir pleine fleur

Inconvénients :

  • Cher
  • Lourd

Achetez chez Zappos

10. Bottes Baffin Selkirk

Baffin Men's Selkirk Snow Boot,Pewter,10 M US

Si les bottes à lacets ne sont pas pour vous, Selkirk de Baffin pourrait bienêtre votre nouveau favori. Ils sont livrés avec des options de réglage de fermeture éclair et de sangle velcro qui vous permettent d’avoir une étanchéité entièrement réglable sans avoir besoin de tirer sur les lacets.

Ce modèle a un profil haut et s’étend jusqu’au mollet pour protéger vos pieds, votre cheville et votre bas de jambe du froid. Autour de la partie supérieure, il y a une sangle que vous pouvez régler pour faciliter l’enfilage ou le retrait et pour empêcher la neige de pénétrer dans l’ouverture de la chaussure.

La doublure isolante amovible épouse le pied et le garde au chaud. Il est fabriqué à partir de leur système à sept couches bien connu incorporant la technologie Thermaplus, et ces bottes offrent la meilleure cote de température de notre liste. Ils sont évalués jusqu’à -70 degrés Celsius ou -94 degrés Fahrenheit.

Ils viennent dans les tailles pour hommes sept à 14, et les utilisateurs signalent qu’ils correspondent à la taille, ce qui est un bonus si vous n’aimez pas l’incertitude lors de la commande en ligne.

Avantages :

  • Très bonne cote de température de -94 degrés Fahrenheit
  • Doublure amovible à sept couches
  • Cincher supérieur pour empêcher la neige de pénétrer dans la chaussure

Inconvénients :

  • Du côté cher
  • Peut-être trop Isolé pour les climats hivernaux doux

Acheter sur Amazon

11. Bottes pour temps froid Kamik Greenbay 4

Kamik Men's Greenbay 4 Cold Weather Boot,Black,7 M US

La dernière botte de notre liste, la Kamik Greenbay 4, en est une autre qui n’est pas conçue explicitement pour la motoneige, mais elle est si bien notée que je m’en voudrais de ne pas en parler dans cette revue. Il est évalué jusqu’à -40 degrés Fahrenheit, et les porteurs vivant dans les climats nordiques froids le signalent comme leur botte de prédilection pour la motoneige, peu importe à quel point il fait amer à l’extérieur.

Kamik utilise un nylon 600 deniers dans la construction pour protéger contre l’humidité et les éléments et le combine avec une semelle en caoutchouc synthétique qui protège les pieds de l’eau et du grésil. Il est également extrêmement antidérapant lors de la navigation sur des sentiers et des bois.

La doublure en feutre est amovible et est livrée avec une doublure de protection thermique de 8 millimètres d’épaisseur qui maintient la chaleur à l’intérieur et l’eau à l’extérieur. Il y a aussi une sangle auto-agrippante interne pratique qui maintiendra votre pied en place et l’empêchera de glisser et de laisser de la neige dans votre botte.

Avantages :

  • Coque extérieure en nylon léger
  • Doublure en feutre amovible
  • Évalué jusqu’à -40 degrés

Inconvénients :

  • Les utilisateurs signalent que le nylon n’est pas toujours étanche
  • La taille est grande

Acheter sur Amazon

Trouver les meilleures bottes de motoneige pour vous

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix des bottes de motoneige adaptées à vos besoins. Commencez par analyser votre météo. Cette étape est la plus importante pour vous assurer d’acheter des bottes suffisamment Chaudes pour passer du temps à l’extérieur confortablement.

Parcourez les caractéristiques et le savoir-faire des bottes et gardez cette liste à l’esprit lorsque vous recherchez la paire parfaite. Nous avons inclus des options pour les hommes et les femmes, et notre meilleur gagnant général, les bottes techniques Divas SnowGear Avid avec BOA,C’est une excellente option pour les femmes qui recherchent une botte fonctionnelle et polyvalente qui les gardera au chaud en plein air.

Messieurs, si vous cherchez à faire des folies sur une option avec des fonctionnalités haut de gamme, notre sélection de bottes de motoneige haut de gamme Castle X Barrier 2 pour hommes est sûre de cocher toutes vos cases. Vous pouvez également constater que notre botte de motoneige Baffin Wolf d’un bon rapport qualité-prix provient d’une marque en laquelle vous avez confiance et possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour vos activités sportives d’hiver.

Quoi que vous choisissiez, prenez le temps d’essayer les bottes pour vous assurer un ajustement parfait et confortable avant de partir sur votre motoneige. La chaleur et le confort sont les deux facteurs les plus importants, et il est essentiel que vous ne lésiniez ni sur l’un ni sur l’autre pour passer une belle journée sur les sentiers.

Related Posts